BIDART – ZAD du centre bourg et ZAD de la gare

MISSION DE LA SEPA:

Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre d’un projet d’aménagement de deux nouveaux quartiers : la ZAD du centre bourg et la ZAD de la gare.

  • La tranche ferme, ayant pour objet d’étudier la faisabilité technique, juridique, économique et financière de l’aménagement du site.
    A l'issue de cette tranche le maître d’ouvrage sera en mesure de se prononcer sur la faisabilité de l’aménagement du site et, dans l’affirmative, sur le scénario d’organisation, la procédure d’aménagement et le montage financier à retenir.
  • La tranche conditionnelle pourra être affermie et sera consacrée à la constitution et à la validation administrative, selon la procédure retenue. (ZAC, permis d'aménager...).

 

 

OBJECTIFS DE L'OPÉRATION:
  • Projet d'aménagement s'inscrivant dans une démarche volontariste de la commune face aux difficultés grandissantes des bidartars de se loger.
  • Souhait d'intervenir comme un acteur à part entière dans la production de logements.
  • Développer une offre diversifiée de logements (collectifs, intermédiaires, lots individuels.) répondant à des objectifs de mixité sociale, en favorisant une mixité d'usage (résidentiel, équipement public, ...) et des pratiques (liaisons douces ...).

 

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:
  • ZAD du centre : d’une superficie d’environ 13 ha, située au nord de la commune en continuité immédiate de centre bourg actuel
  • ZAD de la gare : d’une superficie d’environ 3 ha, située au sud de la commune, dans un environnement pavillonnaire et de campings.

Mandataire de l'équipe d'étude urbaine : Alain Charrier Architecte Urbaniste

 

 

CALENDRIER DE RÉALISATION:

Etude de faisabilité en cours

Adresse:
Bidart, France, Pyrénées Atlantiques
Type:   
Étiquette: