ARCANGUES – Requalification de la zone d’activités de Planuya

MAÎTRE D'OUVRAGE:

Communauté de commune Errobi

 

MISSION DE LA SEPA:

Convention d'assistance à maitrise d'ouvrage, portant sur le lancement et le suivi d'une étude de requalification de la ZA l'assistance juridique et administrative de la commune suite à des infractions et empiétements sur emprises communales réalisés par certaines entreprises.

Mandat non financier pour le suivi de la requalification de la ZA Planuya à Arcangues : Suivi des études, suivi des opérations de réalisation des travaux.

 

OBJECTIFS DE L'OPÉRATION:

La commune d’Arcangues dispose de la zone d’activités de PLANUYA conçue et réalisée il y a une vingtaine d’années. D’une superficie d’environ 7,6 ha, elle compte 17 parcelles appartenant à des propriétaires privés  et une parcelle communale.
Cet espace atteint certains de ses objectifs dans la mesure où les entreprises s’y développent et s’y renouvellent. Une activité importante s’y déroule. Néanmoins, l’activité qui s’y déroule met en évidence certaines carences fonctionnelles, posant des questions de sécurité, de limite foncière et de respect du cadre de vie et de travail.
La commune est marquée par la volonté des élus de réaliser des aménagements des espaces publics qui permettront de valoriser l’image de cette zone, en améliorant le fonctionnement et en répondant au mieux aux besoins des entreprises.

 

MONTANT DE L'OPÉRATION:

Montant des travaux : 360 000 € TTC

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:

Requalification des espaces publics de la zone (voirie, trottoir, réseau…).

 

CALENDRIER DE RÉALISATION:

Etude terminée et travaux achevés.

Adresse:
Arcangues, France
Type:   
Étiquette: