REALISATION DE L’IMMEUBLE ALDAPA rue Paul Pras à BAYONNE

La SEPA a constitué une SCCV (Société Civile de Construction Vente) avec à la société de Promotion VIAE Participations (basée à Toulouse) pour réaliser une opération complexe sur un terrain de 3.500 m² environ situé en contrebas de l’hôpital de Bayonne, entre les Lycées Cassin et Louis de Foix.

Cette parcelle constitue le dernier terrain libre du quartier, et ce projet porté par la SEPA s’inscrit dans un quartier faisant l’objet de restructurations importantes, celle de l’Hôpital aujourd’hui achevée, et celle du Lycée Cassin qui vient d’être engagée par la Région Nouvelle-Aquitaine (sous mandat SEPA).

L’opération, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture Patrick Arotcharren de Bayonne, consiste en la réalisation d’un immeuble qui épouse la courbe de la rue Paul Pras pour abriter 430 m² de surface de commerces et services au RDC, 2.100 m² de locaux tertiaires principalement investis par des professions médicales et de conseil (en R+2 et R+3) et 14 logements en R+4. Une centaine de place de parking en RDC et R+1 pour répondre aux besoins des usagers de l’immeuble vient compléter ce programme qui accueillera aussi les bureaux de la délégation de la SEPA de Bayonne.

Le chantier de 15 mois doit débuter en septembre après le choix des entreprises qui s’effectuera au début de l’été.

Cette réalisation illustre la capacité de la SEPA à traiter, avec des partenaires privés et dans un environnement contraint, une opération complexe en terme urbain mais aussi commercial, dans le respect des objectifs de la ville de Bayonne.